Vous êtes un Particulier.

 

Vous souhaitez effectuer un versement sous forme de don à l ‘Association d'intérêt général  « Fruit de la vigne - Eglise Saint Rémi » .

Vous bénéficiez d'une réduction d'impôt égale à 66% du total des versements dans la limite de 20% du revenu imposable de votre foyer.

Si vous effectuez votre don à travers le portail web HelloAsso, un reçu fiscal vous sera délivré immédiatement.

Si vous faite le don directement auprès de

l ‘Association , celle-ci vous postera un reçu fiscal sous 30  jours.

 

(Portez case 7 UF de la déclaration 2042 RICI le montant des versements faits à des organismes situés en France).  

 

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/jai-fait-des-dons-une-association-que-puis-je-deduire
 

Vous êtes dirigeant d’une entreprise.


Le mécénat d’entreprise est un dispositif permettant aux entreprises imposables à l’impôt sur les sociétés ou à l’impôt sur le revenu dans la catégorie des BIC (bénéfices industriels et commercial), BA (bénéfices agricoles) et des BNC (bénéfices non commerciaux ou professions libérales) de verser un don désintéressé, sous forme d'aide financière ou matérielle, pour soutenir une œuvre d'intérêt général.
En contrepartie, l’entreprise peut bénéficier d'une réduction fiscale
Le don peut prendre la forme d'un versement numéraire, en nature ou en compétence, généralement sans contrepartie pour le donateur, sinon cela devient du parrainage soumis à une fiscalité différente.
Le don manuel est défini comme un don en nature ou en espèces, quel qu'en soit le montant, et non soumis à la TVA., il ne nécessite pas un acte notarié enregistré.
Il peut être effectué à destination d’une Association d'intérêt général à but non lucratif, ne profitant pas à un cercle restreint de personnes, telle que Fruit de la vigne - Eglise Saint Rémi.
Le don d’une entreprise donne droit à une réduction d’impôt égale à
60 % du montant, dans la limite de 5 ‰

(5 pour mille) de CA HT.
Cette déduction est à réaliser directement sur l’impôt. En cas de dépassement du plafond, il est possible de reporter la différence sur les cinq exercices suivants.
L’Association Fruit de la vigne - Eglise Saint Rémi doit délivrer au donateur un reçu fiscal n°11580*03 à joindre à la déclaration de revenus ou de résultats (sauf pour la déclaration par internet).
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F22263